fbpx

Google lance la core update de septembre 2022

Google ne cesse d’essayer d’améliorer son système de recherche. Le géant de l’internet a confirmé une nouvelle mise à jour principale de son algorithme (appelée mise à jour principale de septembre 2022),qui commencera à être déployée dans le monde.

Qu’est-ce que cette mise à jour et comment peut-elle vous affecter ?

C’est sur Twitter que les équipes de Google ont annoncé la mise en place d’une mise à jour majeure de l’algorithme de pertinence du moteur : le Septembre 2022 Core Update.

Une mise à jour de l’algorithme de base de Google est une modification apportée à diverses parties de l’algorithme de la plateforme et est annoncée lorsque les mises à jour sont si importantes qu’elles affectent les spécialistes du marketing, en particulier les professionnels du référencement.

L’algorithme de recherche est toujours modifié, mais une mise à jour de l’algorithme de base a tendance à être plus visible pour ceux qui travaillent dans l’environnement numérique. Cependant, on ne sait pas encore comment ce changement pourrait affecter les résultats de recherches -SERP-

Que faire si vous êtes impacté par la Septembre Core Update 2022 ?

Par le passé, Google a donné quelques conseils sur les mesures à prendre en cas d’impact négatif d’une mise à jour.

S’il n’y a pas d’actions rapides à entreprendre pour récupérer sous peu une baisse de trafic, vous pouvez toutefois vous intéresser à ces éléments clés :

  • La qualité de vos contenus ;
  • Le pourcentage de contenus dupliqués ;
  • Le pourcentage de pages crawlables intéressantes pour le moteur de recherche Cors Web Vital ;
  • Le temps de chargement de vos pages ;
  • La qualité de votre réponse à l’intention de recherche ciblée par votre page ;
  • L’expérience utilisateur globale sur la page : ex : l’information recherchée est-il facile et rapide à trouver

Ce changement algorithmique n’est pas quelque chose de de trop impactant votre stratégie numérique. Si vous créez un bon contenu conforme aux directives de Google, ces mise à jour ne devraient pas être aussi visibles pour vous.

Comments are closed.