Google photo : adieu le stockage gratuit et illimité
A partir du 1 er juin 2021, « Google Photo » ne stockera plus vos photos et vos vidéos gratis. Au-delà des 15 GB, vous devez débourser quelques sous pour bénéficier de ce service.
« Google photo » a débarqué sur nos smartphone en 2015. Cette application permet de stocker nos photos, les organiser et les retoucher. Elle permet, aussi, de retrouver l’intégralité de nos documents sur l’ensemble de nos appareils. Seulement voilà, Google a annoncé de nouvelles mesures relatives à la politique de stockage qui a eu l’effet d’une douche froide pour les utilisateurs.
En effet, a partir du 1 er Juin 2021, ils devront se contenter des 15 GB gratuits pour stocker leurs documents. Si ces derniers dépassent cette limite, les utilisateurs de l’application seront contraints de mettre la main à la poche, en souscrivant à un abonnement Google One pour bénéficier d’un espace de stockage plus avantageux.
Néanmoins, la limite de stockage dictée par la firme ne devrait pas poser un réel problème pour certains utilisateurs, puisque 80% d’entre eux ne devraient pas atteindre les 15 GB avant 3 ans.
Par ailleurs, si vous faites partie du cercle des « inactifs », et que vous vous n’êtes pas connectés à Google Photo durant les deux dernières années, vous devriez faire attention. Google supprimera toutes vos données à compter de la date susmentionnée et la globalité de vos clichés risquent de disparaître à jamais.Une échappé belle pour les propriétaires de Google Pixel
Si vous disposez d’un smartphone de la gamme « Google Pixel » vous pouvez respirer ! Puisque vous serez exonéré de cette nouvelle politique de stockage. Ainsi, vous pouvez continuer de stocker vos photos et vidéos autant que vous le souhaitez, de façon illimitée et gratuite. Et cela même au-delà du 1 er juin 2021.Par ailleurs, Google déroge à cette règle car la possession d’un «Google Pixel » figure dans les dispositifs qu’il a annoncés.
Cependant, ce qui n’a pas encore été clarifié par le géant, c’est si cet avantage serait profitable pou r les futurs propriétaires de « Google Pixel » ou bien il prendrait fin avec les nouveaux Pixel 4a, Pixel 4a 5G et Pixel 5.
Comments are closed.