fbpx

L’impact du Branding Trust sur la notoriété d’une marque

La sécurité que les clients peuvent ressentir pour une marque est un point clé pour promouvoir le marketing dans différents secteurs. Il a été démontré que 81% des clients pensent d’abord à la marque et en analysent les différents aspects pour acheter le produit.

La confiance se définit comme un élément immatériel du succès d’une marque. Il est difficile de construire et de maintenir une marque solide qui est émotionnellement liée à votre public, mais c’est certainement quelque chose qui, s’il est réalisé, vous permettra de croître de façon exponentielle.

Quand on parle de confiance dans la marque, on fait référence à la confiance et aux attentes des consommateurs vis-à-vis d’un service, d’un produit ou du comportement d’une marque.La confiance envers la marque reflète si pour les gens votre marque tient les promesses qu’elle fait et si elle reste fidèle aux valeurs auxquelles elle prétend s’identifier.

Le brand trust fait référence à la confiance perçue dans la marque tout au long de l’expérience d’achat : elle est mesurée à partir du moment où un utilisateur ou un client considère une marque, une entreprise ou un produit comme une alternative jusqu’à ce qu’il acquière et utilise un service, par exemple.

Types de confiance ou confiance dans la marque

Il existe différents types de confiance ou de confiance de marque selon les actions qui sont menées, bien qu’elles soient toutes compatibles et peuvent être combinées. 

Confiance fonctionnelle

Ce type de confiance est généré en  transmettant la fiabilité et la qualité au consommateur  à travers le produit ou le service offert. La marque fait une promesse et le client la voit remplie à travers le produit ou le service acheté.

Confiance relationnelle

La confiance relationnelle passe par les interactions.  Lorsqu’il y a une conversation entre le client et l’entreprise, l’entreprise doit savoir communiquer correctement et respectueusement et doit répondre aux questions et proposer des solutions. Vous devriez également être en mesure de prendre des critiques positives et négatives et de répondre aux deux de manière égale.

Confiance pour la valeur ajoutée

De plus en plus de clients se préoccupent  du bien-être des travailleurs d’une entreprise et de leur implication dans la société. C’est précisément sur cette  confiance que repose la contribution à la valeur, sur le désir d’offrir quelque chose de plus qu’un bon produit et un bon service client et sur la fidélité aux principes et valeurs sociaux.

4 conseils pour renforcer la confiance de votre marque

Nous partageons des conseils efficaces pour renforcer la confiance de votre marque et obtenir tous les avantages qu’elle peut apporter à votre entreprise.

Tenir promesse

Pour commencer à inspirer confiance à vos clients, vous devez prendre en compte deux facteurs : tenir les promesses faites par votre marque et agir de manière éthique. 

 Il est possible que vos produits ou services soient de très bonne qualité ; cependant, cette condition n’est pas suffisante si vous ne soutenez pas vos actions de manière cohérente et avec une projection à long terme. 

 Les valeurs que prônent une marque et les actions qu’elle mène sont aujourd’hui très importantes pour les consommateurs, notamment pour les plus jeunes. Les utilisateurs ne considèrent pas seulement le rapport qualité-prix ou le type de produit, mais aspirent également à travers leurs décisions d’achat à ajouter de la valeur à la société. 

Améliorer l’expérience client

La confiance des utilisateurs se construit dès le premier instant : du moment où quelqu’un entre en contact avec la marque jusqu’à ce qu’il reçoive et utilise le produit ou le service. 

Et, si la première impression fait souvent la différence, en termes de confiance à la marque il est primordial de soigner l’image et la relation avec le client dans la durée. 

Il existe certaines stratégies d’expérience client qui, si elles sont bien mises en œuvre, peuvent vous aider à renforcer la confiance envers la marque. 

Maintenez votre présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un canal incontournable dans toute stratégie d’entreprise. Maintenant, si on parle de marketing digital, le contenu pertinent est le pilier sur lequel il faut bâtir les actions. Par conséquent, un travail visant à créer du matériel avec lequel votre public cible se sent identifié et avec lequel il peut sympathiser est essentiel. 

Il peut sembler laborieux pour construire une marque et accroitre la confiance des consommateurs. Il est vrai qu’il y’a plusieurs aspects qui impactent la crédibilité et que les clients attendent plus des entreprises actuelles. Cependant, internet et les médias sociaux en particulier ont permis aux petites marques de devenir des géants à l’exposition qu’elles acquièrent.

Comments are closed.