fbpx

LinkedIn Inmail : contactez n’importe quel professionnel !

LinkedIn InMail, l’une des fonctionnalités premium de LinkedIn, est la boîte de réception LinkedIn de n’importe lequel de vos utilisateurs. LinkedIn InMail est l’un des outils LinkedIn les plus puissants pour de nombreuses personnes et entreprises. À l’ère numérique, un InMail sur le réseau social LinkedIn crée plus d’opportunités pour les spécialistes du marketing que les méthodes plus conventionnelles.

Qu’est ce que LinkedIn InMail ?

InMail LinkedIn est une fonctionnalité premium qui vous permet d’envoyer des messages à des personnes avec lesquelles vous n’êtes pas connecté sur LinkedIn . Étant donné que vous ne pouvez pas envoyer de messages directs à des personnes extérieures à votre réseau lorsque vous n’avez pas cet abonnement, vous pouvez le faire avec InMail tant que vous avez un compte LinkedIn premium.

 InMail LinkedIn vous permet d’envoyer un message personnalisé sans avoir à envoyer au préalable une demande de connexion, ce qui vous fait gagner du temps dans la recherche d’informations de contact.

Quelle est la différence entre Inmail et email marketing ?

Tout d’abord, il est important de noter qu’une publication sponsorisée Linked Inmail, désormais appelée « messagerie sponsorisée », et le marketing par e-mail présentent certaines similitudes, mais ne partagent pas nécessairement les mêmes meilleures pratiques.

Dans le marketing par email, les messages envoyés vont dans la boite de réception (quand ils ne vont pas le spam) et l’utilisateur se sent presque obligé de l’ouvrir, car notre boite est pratiquement  une liste de tâche en attente.

Sur LinkedIn va dans la boîte de réception de l’utilisateur, générant une interaction étroite et personnalisée.

Les avantages d’utiliser LinkedIn Inmail

Contactez qui vous voulez : le premier avantage est que vous pouvez contacter n’importe quel professionnel disposant d’un compte LinkedIn. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’avoir un compte premium pour pouvoir leur envoyer des messages.

Vous pouvez savoir quel type de messages il souhaite recevoir : dans la section « Informations supplémentaires » des profils LinkedIn, vous pouvez voir en détail le type de messages que la personne souhaite recevoir. Tous les utilisateurs n’affichent pas cette option, mais vous pouvez y jeter un œil si c’est le cas, avant de composer le message.

Mesurer l’efficacité : LinkedIn vous offre un outil pour faire le point sur les performances des InMails que vous avez envoyés. Vous pouvez vérifier cela sur la page « Analyse des messages LinkedIn ». Vous pouvez également voir d’autres données liées aux caractéristiques des professionnels à qui vous avez envoyé des messages.

LinkedIn vous récompense : pour chaque réponse que vous recevez aux messages que vous avez envoyés, il vous donnera un « crédit » d’un message Inmail supplémentaire pour pouvoir l’envoyer dans les 90 jours.

Meilleurs pratiques LinkedIn InMail :

Pour augmenter les taux de réponse et le succès avec cette stratégie, assurez-vous de bien comprendre les choses à faire et à ne pas faire.

Ce qu’il ne faut pas faire
  • Vantez-vous de votre liste de clients et de la croissance de votre entreprise.
  • Positionnez ou qualifiez immédiatement les produits et services de votre entreprise.
  • Utilisez des lignes d’objet d’e-mail qui suscitent une réponse « oui ou non ».
  • Ecrire plus de 7 phrases.
  • Utiliser trop le mot « je ».
  • Perdre du temps aux destinataires.
  • Utiliser un modèle groupé.
Ce qu’il faut faire
  • Réfléchissez bien à votre stratégie avec le nombre de messages disponibles
  • Ayez un objectif pour InMail : organisez un appel, rencontrez-vous en personne ou partagez des informations, etc.
  • Répondre aux questions.
  • Utilisez le mot « connecter » au lieu de « rencontrer ».
  • Soumettre une demande de connexion puis faire une proposition commerciale.
  • Établir une conversation à double sens.
  • Soyez personnel et cherchez à démarrer une conversation.
  • Personnalisez votre signature et incluez vos coordonnées.
Comments are closed.