fbpx

Comment attirer du trafic vers votre Landing page ?

Vous devez avoir entendu les termes Landing page et Home page utilisés de manière interchangeable ! Mais sont-ils vraiment les mêmes ? Eh bien, la réponse est non.

Landing page :

Une landing page est une page Web sur laquelle un consommateur peut atterrir. Dans le domaine du marketing, il s’agit généralement d’une page autonome, distincte de votre page d’accueil ou de toute autre page, qui sert un objectif unique et ciblé.  Elle incarne un suivi de toutes les promesses que vous avez faites dans votre contenu. Essentiellement, c’est la prochaine étape pour qu’un visiteur devienne un client. 

Contrairement aux pages Web, qui ont généralement de nombreux objectifs et encouragent l’exploration, les landing pages sont conçues avec un objectif spécifique, appelé Call To Action (ou CTA). C’est cette orientation qui fait des landing pages la meilleure option pour augmenter les taux de conversion de vos campagnes marketing et réduire le coût d’acquisition d’un prospect ou d’une vente.

Générer du trafic vers le landing page, comment ?

Vous allez devoir remplir l’entonnoir de visiteurs pour que votre landing page fonctionne. Heureusement, vous avez beaucoup d’options. Explorons quelques-unes des sources de trafic les plus courantes vers les landing pages.

Paidsearchtraffic

La plupart des moteurs de recherche incluent de la publicité payante. Lorsqu’un internaute effectue une recherche (par exemple, « Vente produits chinois sur Alger »), ces annonces apparaissent, mais pas trop clairement, dans les résultats de recherche.

Aux antipodes des autres résultats de la page, pay-per-click ads sont préparées et payées par les spécialistes du marketing. Vous aller ciblez les internautes en fonction de leur terme de recherche, de données démographiques ou d’intérêts révélés par leur historique de navigation.

Lorsque vous créez une annonce, vous pouvez choisir où le lien emmène votre visiteur. Oui, vous pouvez choisir de les envoyer sur votre page d’accueil. Toutefois, il est préférable de créer une landing page autonome qui correspond au contenu de votre annonce et propose Call to Action de manière explicite.

Paid social traffic

La diffusion d’annonces sur des sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn est un excellent moyen de cibler les personnes et les communautés qui seront particulièrement intéressées par votre marque, qu’elles soient ou non déjà sur le marché.

Au lieu de cibler les personnes cherchant le « Vente produits chinois sur Alger »,  vous pouvez faire de la publicité auprès des personnes qui ont ajouté « l’appréciation de la cuisine chinoise » à leur liste d’intérêts dans leur profil Facebook. Encore plus bluffant, vous pouvez entrer en contact avec les clients avant qu’ils ne commencent à rechercher votre produit ou avant qu’ils ne le désirent !

En plus d’offrir des fonctionnalités de ciblage avancées, chaque canal social a ses propres caractéristiques. Instagram, par exemple, fonctionne bien pour les produits et les marques de lifestyle avec un fort attrait visuel. D’autre part, les annonceurs B2B préfèrent utiliser LinkedIn pour atteindre des professionnels travaillant dans des secteurs spécifiques.

Campagne par E-mailing

Le courrier électronique est souvent présenté comme le canal marketing le plus efficace en raison de son énorme portée (et de ses faibles coûts) par rapport aux autres plates-formes. Une étude de 2018 du groupe Radicati prévoit qu’il y aura 4,2 milliards d’utilisateurs de messagerie d’ici fin 2022. C’est plus de la moitié de la planète !

Une combinaison puissante d’e-mails et de la landing page peut être utilisée à la fois pour entretenir les relations existantes avec les clients et pour en acquérir de nouvelles.

 Après avoir créé une liste de contacts, votre e-mail soigneusement conçu vous permet d’attirer les lecteurs avec votre offre, tandis que la landing page remplit les détails et dirige les visiteurs vers un appel à l’action.

Traffic de recherche organique

Le terme « trafic organique » fait référence à tous les visiteurs provenant d’une source non payante, comme la moitié inférieure des résultats de recherche Google ou Bing (SERP). En créant un contenu convaincant et utile sur votre site Web ou vos landings pages, vous pouvez vous assurer que l’apparition fréquente de votre entreprise dans les recherches associées. Plus votre contenu est classé, mieux c’est.

L’appeler « non payante » est cependant un peu trompeur. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de temps et d’argent investis dans le classement. (Si seulement !) Il existe tout un groupe de professionnels dédiés à extraire autant de trafic organique que possible de Google grâce à un équilibre entre une stratégie minutieuse, un savoir-faire technique et une création de contenu brillante. C’est l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) en un mot. 

Quelle est la différence entre une landing page et une homepage ?

Une landing page et une page d’accueil, bien que souvent utilisées de manière interchangeable sont très différentes et remplissent des fonctions opposées.

Les homepages sont destinées à fournir une approche plus holistique d’un site web, y compris des informations générales, plus d’options de navigation, une variété de contenus et plus encore.

L’idée est de cliquer depuis la page d’accueil vers d’autres pages. Il sert de passerelle principale de votre site web et présente une introduction aux navigateurs. Etant la première impression, il est essentiel que vous fassiez les choses correctement, car cela pourrait faire la différence entre votre site web et celui de vos concurrents.

 Les sites web avec des pages d’accueil médiocres ont généralement des taux de rebond élevés et des niveaux de trafic tout aussi médiocres.

En revanche, une landing page est conçue pour inciter un visiteur à agir, contient des informations spécifiques et limitées et peu de liens, afin de ne pas distraire les visiteurs.

De toute évidence, la landing page doit être synchronisée avec votre page d’accueil : l’image de marque, le ton, la messagerie…doivent être alignés

Comments are closed.