fbpx

Qu’est-ce que le copywrting et comment l’écriture persuasive peut-elle vous aider ?

La publicité de vos produits et services ne vous donne pas toujours les résultats dont vous avez besoin. La plupart du temps, c’est parce que les mots sur votre site Web ,dans vos e-mails marketing ou sur vos plateformes de médias sociaux sont mal écrits ou inefficaces pour inciter les gens à franchir la dernière étape d’un achat.

Qu’est-ce que le copywriting ? 

Le copywriting est le processus de production de textes persuasifs pour les actions Marketing et Commerciales, comme le contenu des e-mails, des sites Web, des catalogues, des publicités et des lettres commerciales.

Le copywriting est une communication écrite liée au marketing , à la publicité, aux ventes et à la communication d’entreprise. Cependant, avant de commencer à écrire, vous devez effectuer la tâche la plus importante de toutes : la planification. Avant de rédiger un texte, en effet, il doit être planifié de manière à ce qu’il réponde au  » brief « , le document qui contient les besoins du client ou de l’entreprise.

Qui est derrière le copywriting ?

 Derrière chaque copie se trouve un rédacteur. Les rédacteurs sont des personnes qui sont formées pour créer des mots d’une manière qui se connectera avec le public cible et les incitera à faire quelque chose. La plupart des entreprises embauchent un rédacteur en interne ou sur une base contractuelle pour les aider à communiquer avec le monde et à se développer. 

Quels sont les différents types de rédaction ?

Réponse directe : qu’est-ce que la rédaction de réponse directe ? Si vous avez déjà reçu des dépliants ou des brochures dans votre boîte aux lettres, vous avez vu la rédaction de réponse directe en action. Le but de la rédaction à réponse directe est généralement de susciter des clients pour les entreprises locales. Ce type de rédaction peut également être beaucoup plus coûteux à produire en termes de coûts d’impression et de distribution que son homologue en ligne.

Online : Il s’agit de la version Internet du copywriting à réponse directe. Comme vous pouvez l’imaginer, les coûts de production et de livraison sont BEAUCOUP moins chers et votre public BEAUCOUP plus large. C’est la forme de rédaction la plus courante que vous rencontrerez aujourd’hui.

SEO : Il s’agit d’une forme spécifique de rédaction effectuée pour obtenir un meilleur classement des pages (généralement les 3 premières places sur les pages de résultats de recherche de Google). Il s’agit d’un contenu écrit pour inclure certains mots clés pour lesquels l’entreprise souhaite se classer lorsque son public cible effectue une recherche en ligne.

SEO + copywriting : la formule des sites qui vendent

Si vous savez ce qu’est le SEO et, d’autre part, ce qu’est le copywriting, sachez aussi que ces deux notions peuvent fusionner et apporter quelque chose de totalement nouveau pour accrocher vos lecteurs.

Le SEO et le copywriting sont deux techniques de marketing digital apparemment sans rapport, mais en réalité elles ont beaucoup à se dire : la combinaison des deux est la clé pour obtenir des résultats. Celle d’écrire pour le SEO ou, plutôt, d’écrire pour les algorithmes de Google, ou du moins c’était le cas, car vous verrez maintenant que les tendances sont différentes.

 Mais attention : il ne faut pas confondre le copywriting SEO avec la rédaction pour le SEO ou le contenu SEO. Le copywriting SEO est une méthode d’écriture, presque une philosophie, qui donne la priorité à l’utilisateur bien plus que ne le font les techniques SEO plus traditionnelles.

Par exemple, le copywriting SEO pur auquel Google nous avait habitué a conduit à des structures où le rédacteur semblait parler chinois. Vous semble-t-il avoir lu des articles dans lesquels des articles et des prépositions semblent avoir été avalés entre les deux? Ce n’est pas qu’il s’agissait de fautes de frappe, c’est que les éditeurs l’ont écrit de cette façon pour faciliter le travail de Google et améliorer le positionnement du message.

Comments are closed.